“La gratitude va de pair avec l‘humilité comme la santé avec l’équilibre.”
– Elizabeth Goudge
Du Vietnam à l’occident
Les Vietnamiens ont toujours eu l’habitude de soigner leur visage pour résoudre leurs problèmes de santé. Le massage facial reste d’ailleurs un aspect populaire de leur culture actuelle. En partant de ce comportement local, et en combinant sa passion pour l’acupuncture, le professeur Chau a étudié une grille de points et de cartes infinies (un écart par rapport aux connaissances anciennes) afin de déchiffrer comment les organes internes sont placés sur le visage et connectés à celui-ci. Son intuition brillante et moderne a conduit à la représentation de cartes pour le visage et le corps. Ainsi, le Dien Chan, dans sa pleine application, est une “multiréflexologie”.
“Une science à la fois très complexe à apprendre et pourtant si simple à comprendre.”
Le Dien Chan a été créé par le professeur Bui Quoc Chau qui, sans expérience dans le monde de la thérapie, a travaillé avec un groupe d’acupuncteurs pour expérimenter, créer et codifier une possibilité thérapeutique. Le Dien Chan est le fruit de sa passion pour la réflexologie et la médecine vietnamienne qui met le visage au centre de tout par le massage, la stimulation et la connaissance des points vitaux.
Le Dien Chan est l’une des techniques de réflexologie faciale vietnamienne les plus jeunes et c’est aujourd’hui la plus simple et la plus efficace.